Ambassade de Belgique en Azerbaïdjan
Home Venir en Belgique Visa pour la Belgique

Visa pour la Belgique

 

Formulaire obligatoire pour les voyages vers la Belgique

A partir du premier août, chaque personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique devra remplir un formulaire d’identification (Passenger Locator Form). Cliquez ici pour remplir le formulaire.

 

Visa pour la Belgique

L'Ambassade à Bakou n'a pas de compétence pour les visas. Ne nous envoyez pas de documents et de demandes de visa. Nous ne pouvons pas vous aider. Regardez ci-dessous à qui vous adresser.

Les seules exceptions concernent deux éléments pour les demandes de visa étudiant : l'Ambassade à Bakou peut confirmer les certificats médicaux et légaliser les engagements de prise en charge (annexe 32).  Toutes les informations au sujet de l'annexe 32 sont disponibles sur le site web. Ne contactez l'Ambassade que si vous avez des question sur ces deux sujets (embassy.baku@diplobel.fed.be). 

 

L'autorité compétente en matière de visa est l'Office des Étrangers du SPF Intérieur. Sur leur site, vous trouverez toutes les informations pertinentes concernant l'accès au territoire belge et les questions de visa. Veuillez lire attentivement ce site avant de contacter les autorités listées ci-dessous. 

Demander un visa en Azerbaïdjan

Visa court séjour: Ambassade de France à Bakou.
 

Visa long séjour (plus que 3 mois): Consulat général de Belgique à Istanbul.  Attention: votre demande de visa long séjour doit être introduite auprès du centre VFS

Demander un visa en Géorgie

Visa court séjour: Ambassade des Pays-Bas à Tbilisi.

Remarque: en ligne avec l'acord de libéralisation des visas entre l'UE et la Géorgie, les ressortissants géorgiens, titulaires d'un passeport biométrique valable, sont exemptés de l'obligation de visa pour un court séjour (max. 90 jours). Cependant les citoyens géorgiens ne sont pas exemptés de l'obligation d'emmener avec eux les preuves documentaires nécessaires pour accéder au territoire Schengen. Lisez attentivement les informations sur ce site pour connaître les documents requis. Les dispositions relatives à la durée maximale de séjour (max. 90 jours sur une période de 180 jours) s'appliquent également aux citoyens géorgiens.

Visa long séjour (plus que 3 mois): Consulat général de Belgique à Istanbul. Attention: votre demande de visa long séjour doit être introduite auprès du centre VFS.

 
Demander un visa au Turkménistan

Visa court séjour: Ambassade d'Allemagne à Ashgabat

Visa long séjour (plus que 3 mois):  Consulat général de Belgique à Istanbul. Attention: votre demande de visa long séjour doit être introduite auprès du centre VFS.