Ambassade de Belgique en Azerbaïdjan

La Belgique en Azerbaïdjan, Géorgie et Turkménistan

Bienvenue sur notre site web !

 
Picture homepage website Embassy of Belgium in Baku - Belgian tricolor

 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Êtes-vous citoyen belge et actuellement bloqué en Azerbaïdjan, Géorgie ou Turkménistan et vous n’avez pas encore informé notre ambassade?
Regardez ici les premières démarches à suivre : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr

Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant sur Travellers-Online et lisez nos avis de voyage (Azerbaïdjan, Géorgie et Turkménistan). Informez-vous auprès des compagnies aériennes quels vols restent disponibles pour rejoindre l’Union Européenne, en commençant par le compagnies nationales : Georgian Airways pour la Géorgie et AZAL pour l’Azerbaïdjan. Identifiez un itinéraire complet pour rejoindre la Belgique afin de ne pas être coincé inutilement en transit.  

En cas de nécessité, l’Ambassade peut être contactée par mail à l’adresse embassy.baku@diplobel.fed.be ou par téléphone au +994 12 437 37 70. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook. Dans vos communications écrites, indiquez toujours votre nom complet, votre date de naissance et un numéro de téléphone opérationnel.

Un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 
Informations essentielles

Avis de voyage

Vous êtes Belge et vous envisagez un voyage dans la circonscription de l'Ambassade? Lisez nos avis de voyage ici: AzerbaïdjanGéorgie ou Turkménistan. Pour permettre une assistance consulaire efficace, n'oubliez pas de vous inscrire sur travellers.online

Inscription

Vous êtes Belge et vous souhaitez vous installer en Azerbaïdjan/Géorgie/Turkménistan?  Lisez la section suivante pour en savoir plus: inscription à l'Ambassade

Belges en détresse 

Vous êtes Belge et vous vous trouvez en situation de détresse en Azerbaïdjan/Géorgie/Turkménistan ? Suivez ce lien

Perte de passeport

Vous voyagez comme touriste belge en Azerbaïdjan/Géorgie/Turkménistan et vous avez perdu vos documents (passeport, carte d'identité, ...)? Suivez ce lien

Visa

Vous n'êtes pas Belge et vous voulez demander un visa pour la Belgique? Suivez ce lien.

Événements de l'Ambassade

Vous souhaitez rester informé(e) des événements organisés par l'Ambassade de Belgique à Bakou? Suivez-nous sur Facebook ou inscrivez-vous sur notre mailing list en envoyant un mail à embassy.baku@diplobel.fed.be

Actualités

21 oct

Ce 21 octobre, la ministre des Affaires étrangères Sophiè Wilmes a accueilli quelques dizaines de jeunes venant de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg lors d’une réception au Palais d'Egmont dans le cadre du Forum Jeunesse Benelux 2021.

13 oct

Ces lundi 11 et mardi 12 octobre, la Belgique a participé aux côtés de neuf autres Etats membres et de la Commission européenne à une audience à la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) afin de soutenir le Parlement européen et le Conseil de l’UE dans leur défense du mécanisme de conditionnalité de l’Etat de droit. Ce mécanisme est contesté devant la CJUE par la Pologne et la Hongrie.

10 oct

A l'occasion de la 19ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la vice-Première et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès réaffirme l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.

08 oct

Aujourd'hui, vendredi 8 octobre, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires européennes Sophie Wilmès a donné le coup d'envoi du volet belge de la Conférence sur l'avenir de l'Europe (COFEU) - une série d'événements belges qui se dérouleront tout au long de l'automne - lors d’un événement d'ouverture en présence du Commissaire européen Didier Reynders.

05 oct

Comme en 2019 et en 2020, la Belgique versera 2 millions d'euros au Service de lutte antimines des Nations Unies (UNMAS) pour ses activités en Irak et en Syrie. Ces fonds ont été utilisés ces dernières années entre autres pour le déminage, la sensibilisation aux risques et l'assistance aux victimes, contribuant ainsi à soulager les besoins de la population civile. En Irak, par exemple, notre contribution a permis de déployer des équipes de déminage mixtes, avec des femmes et des hommes.